MODE D'EMPLOI

MODE D'EMPLOI

Une surface propre est la clé pour que le lettrage soit durable

  1. Tous les matériaux du kit et les pneus doivent être secs et conservés à une température ne dépassent pas 18°C pendant au moins 1 heure avant l’installation.
     

  2. MATÉRIEL NECESSAIRE À L’INSTALLATION DU LETTRAGE : Chiffon microfibre, papier de verre grain 120, ponceuse à main, nettoyant frein, alcool isopropylique / isopropanol 91% ou Acétone, kit designer ou lettrage + colle TREDWEAR, tourne vis plat, ruban adhésif 
     

  3. ÉTAPE 1 / PREPARATION DU LETTRAGE
    Passer le papier de verre au dos du lettrage afin de le rendre légèrement rugueux (pour une meilleure accroche). Insister sur les parties fines du lettrage (exemple la lettre E). 
    Protéger la jante à l’aide du ruban adhésif. Il n’est pas nécessaire de démonter la roue bien que cela peut faciliter l’installation. 

    ÉTAPE 2 / NETTOYAGE DU PNEU
    Nettoyer les parois latérales des pneus avec le nettoyant frein. Répéter cette opération jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun résidu. Un bon indice : Lorsque le chiffon utilisé résiste au mouvement de nettoyage, c’est que le caoutchouc est suffisamment propre. 
    Attention : Si votre pneu n’est pas suffisamment propre les lettres ne seront pas permanentes.
    Laisser sécher.

    ÉTAPE 3 / PONÇAGE DU PNEU 
    Quels que soit les kits ou lettres utilisés réaliser le ponçage du pneu. Pour se faire, effectuer un ponçage manuel ou à la ponceuse à main électrique sur le flanc où le lettrage sera posé. Il est impératif d’éliminer les reliefs du pneu et de rendre la surface aussi lisse que possible. Plus la surface sera lisse meilleure sera l’adhérence.  
    Une fois le pneu parfaitement propre réaliser un dernier nettoyage avec l’alcool isopropylique ou isopropanol 91%. 
    Attention : Le respect de cette étape est essentiel pour la tenue de votre lettrage. 

    ÉTAPE 4 / COLLAGE DU LETTRAGE
    Appliquer de la colle sur le contour de la lettre puis remplir la lettre en répartissant légèrement et uniformément la colle. Attention la colle ne doit pas sécher avant l’application sur le pneu. Si la colle semble être légèrement séchée, appliquer à nouveau une fine couche afin l’installation. 
    Appliquer la lettre sur le pneu et exerçant une pression pendant 15 à 30 seconde tout en effectuant un mouvement du centre vers l’extérieur du lettrage afin de d’éliminer les éventuelles bulles d’air. Pour un rendu optimal racler les éventuels surplus de colle à l’aide d’un tourne vis plat. 
    Laisser reposer pendant 1 heure pour une bonne adhérence. 

    ÉTAPE 5 / ENTRETIEN DU LETTRAGE
    Évitez les lavages automatiques qui peuvent rayer la paroi latérale du pneu. Le nettoyage s’effectuera de préférence avec un dégraissant à microparticules et une brosse en nylon (voir vidéo sur notre page Facebook : @SLICKLETTERSFRANCE).
    N’utiliser aucun produit acide ou chimique à base de silicone, car le silicone décompose les propriétés résistantes aux taches du lettrage, ce qui pourraient  altérer la qualité des lettres en caoutchouc.  

L'ENTRETIEN

Pour nettoyer votre lettrage vous avez besoin de :

- un nettoyant type CIF

- eau

1. Aspergez votre lettrage d'eau 
2. Frottez avec une brosse imprégnée de CIF

3. Rincer à l'eau 

 

Votre lettrage est de nouveau comme neuf ! 

 

Services

Livraison

Conditions de vente

Contact

Slick Letters France

slickletters@gmail.com

Siège : Ile de la Réunion

Rejoignez nous : 

  • Slicklettersfrance-Facebook
  • slicklettersfrance-Youtube
  • slicklettersfrance-Instagram

Webdesign  par :